PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 24 juillet 2021 | AIP

Divo accueille la 2ème édition de l’Africa Green Lady

Abidjan, La capitale de la région du Loh Djiboua, Divo a été retenue pour accueillir la deuxième édition du concours « Africa green lady », un concours africain qui valorise les projets féminins dans le domaine du développement durable prévue le samedi 31 juillet 2021, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Placée sous le parrainage du ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, cette 2ème édition réunira 23 candidates qui passeront les unes après les autres pour exposer et défendre leurs projets personnels portant sur des thèmes verts.

Selon le comité d’organisation, par projets verts l’on entend des actions, des idées, des réflexions allant dans le sens de la préservation de l’environnement et de la promotion du développement durable. Ces projets devront donc se baser sur les trois piliers du développement durable, à savoir l’économie, l’écologie et l’environnement.

Le programme « Africa Green Lady Day » est une contribution pour faire de la femme africaine un acteur essentiel dans la stratégie de sensibilisation et de conduite de projets dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

En somme, il s’agit de faciliter le rapprochement, renforcer la paix sociale et participer à la sensibilisation du grand public sur les dangers qui menacent notre Environnement.

La 1ère édition qui a eu lieu en 2020, à Abidjan avait rassemblé quatorze candidates.

(AIP)

bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ