PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 27 juillet 2021 | Abidjan.net

Afrobasket 2021: La préparation des éléphants se fera à Abidjan et à Tunis (fédération)

© Abidjan.net Par Donald
Afrobasket Kigali 2021: Conférence de presse du président de la fédération Ivoirienne de Basket-ball relative à la préparation des Éléphants
Abidjan le 23 juillet 2021. Le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball, Mahama Coulibaly, accompagné de l`entraîneur des éléphants Basketteurs, Natxo Lezkano, étaient face à la presse ce vendredi pour présenter les plans de préparation de l`équipe nationale pour l`Afrobasket Kigali 2021 prévu du 25 Août au 05 septembre
La préparation des 20 ivoiriens présélectionnés pour l’AfroBasket 2021 se fera du 23 juillet au 18 août 2021, a annoncé ce vendredi 23 juillet 2021, le président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball Mahama Coulibaly au cours d’une conférence de presse à Treichville.

« La préparation se fera en deux ( 2) étapes. Notre équipe démarre sa préparation du 23 au 31 juillet à Abidjan puis du 01 au 18 Août à Tunis en Tunisie » a précisé Mahama Coulibaly

Cette préparation sera marquée par des séances d’entraînement sur le parquet du palais des sports de treichville suivi du "tournoi d’Abidjan" qui se tiendra les 29, 30 et 31 juillet toujours au palais des sports et qui opposera l’équipe senior à l’équipe A’ et l’équipe de Guinée elle aussi qualifiée pour l’Afrobasket.

Contrairement à une équipe du Nigeria qui a démarré bien longtemps sa préparation avec de bon résultats récemment en battant les USA, le sélectionneur ivoirien Natxo Lezkano a rassuré que le timing était suffisant pour lui afin de sélectionner les 12 retenus pour défendre les couleurs nationales à Kigali.

Parlant de la performance de cette équipe du Nigeria logée dans la même poule que la Côte d’Ivoire, Lezkano a indiqué que leur préparation était relative aux jeux Olympiques de Tokyo et leur équipe ne sera pas forcément la même pour l’Afrobasket. Toutefois, il compte huiler davantage sa stratégie de jeu à laquelle les anciens joueurs qui constituent la majorité de l’équipe sont habitués et y intégrer rapidement les nouveaux pour permettre à sont équipe d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les joueurs Cedric Bah (intérieur), évoluant à Blois(France) et Nisre Zouzoua (arrière) qui joue Dax (France) présents à cette conférence de presse ont traduit leur fierté de porter le maillot de leur pays en donnant le meilleur d’eux pour honorer la Côte d’Ivoire à cet Afrobasket.

La Côte d’Ivoire qui participe à cette 30e édition de l’Afrobasket qui se tiendra à Kigali au Rwanda du 25 Août au 05 Septembre prochain est logée dans la poule C avec le Nigeria, le Mali et le Kenya.

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ