PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 juillet 2021 | AIP

La DGI réalise un écart positif de plus de 35 milliards FCFA au 1er semestre 2021

© AIP Par Marc-Innocent
Direction Générale des Impôts: Ouattara Sié Abou prend officiellement fonction
Le nouveau Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou a officiellement pris fonction ce Mercredi 22 juin 2016 au cours d`une cérémonie de passation de charge en présence du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat. Photo : Ouattara Sié Abou, Directeur Général entrant des Impôts
Abidjan, La Direction générale des impôts (DGI) a réalisé, au premier semestre 2021, une recette fiscale de 1432,2 milliards Francs CFA sur un objectif de 1402,9 milliards Francs CFA, soit un écart positif de 35,5 milliards Francs CFA, a révélé, mercredi 28 juillet 2021, à Abidjan, le directeur général, Ouattara Sié Abou.

La DGI enregistre un taux de recouvrement de 102.5% pour cette période.

Selon Ouattara Sié Abou, ce résultat est à mettre l’actif du potentiel des ressources humaines de l’administration fiscale qui a fait preuve "d’abnégation et de compétence". Il est aussi le fruit de la mise en œuvre d’outils modernes de gestions déployés par la DGI dans l’optique de la hisser au rang des administrations modernes et performantes.

La DGI envisage se tourner efficacement vers l’élargissement de l’assiette fiscale "qui doit être précédé d’un véritable engagement à l’assainissement du fichier pour une parfaite connaissance des contribuables dont les services ont la gestion", a annoncé le directeur général, s'exprimant sur les leviers à actionner pour améliorer les performances sus-évoquées.

La Direction générale des impôts projette d'engranger des recettes de 1266,6 milliards Francs CFA au second semestre 2021.

(AIP)

tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ