PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 28 juillet 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Can 2023 - Amichia François : “Pourquoi la cérémonie d’ouverture est confiée au ministère de la Culture”

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc ATIGAN
CAN 2023: le Président du COCAN échange avec la ministre en charge de la Culture
Abidjan le 26 Juillet 2021. Le président du Comité d`Organisation de la Coupe d`Afrique des Nations 2023, le Ministre Albert François Amichia, a rencontré ce lundi, la Ministre Arlette Badou, chargée de la culture et de la Francophonie. Au centre de leur échange, la préparation de la cérémonie d`ouverture de la CAN à Abidjan.
Le lundi 26 juillet 2021, à Abidjan-Plateau, François Albert Amichia, président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (Cocan) 2023, a eu une séance de travail avec Arlette Badou N’Guessan Kouamé, ministre de la Culture et des Industries des arts et du spectacle, dans le cadre de l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Au cours de cette rencontre, François Amichia a confié la cérémonie d’ouverture de la Can 2023 au ministère dirigé par Arlette Badou N’Guessan Kouamé et en a donné les raisons .
« Nous repartons très rassurés, parce que nous avons trouvé une oreille très attentive auprès de madame, la ministre et ses collaborateurs. Le ministère de la Culture et des Industries des arts et du spectacle va planter le décor de la cérémonie d’ouverture avant le premier match. C’est d’abord, montrer la diversité culturelle du pays, c’est de faire connaître le pays et cet aspect revient au département ministériel que dirige le ministre, Arlette Badou N’guessan Kouamé», a dit le président du Cocan 2023.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ