Les Syli de la Guinée se sont inclinés face aux éléphants de Côte d’Ivoire (51 à 88) ce vendredi 30 juillet 2021, au palais des sports de Treichville en mach amical de préparation pour l'Afrobasket Kigali 2021.
Jean François kebé, meneur de jeu des cinq premiers majeurs et ses amis, n'ont pas eu du mal à imposer leur rythme de jeu à l'équipe de Guinée dès les premières minutes.
S'appuyant sur l'expérience de certains joueurs tels que Stéphane Konaté, avec de belles performances, Vaseffa, Bali Coulibaly et Nisré Zouzoua, les éléphants ont largement dominé les quatre quart temps de ce match.
Ce match test était le lieu pour les sélectionneurs Natxo Lezkano ( Côte d’Ivoire) et Michel Perrin (Guinée) de faire les réajustements nécessaires pour améliorer la performance de leur différentes équipes.
Après Abidjan (du 23 au 31 juillet), les éléphants poursuivront leur préparation à Tunis (Tunisie) du 01 au 18 Août d'où sera connu les 12 commando retenus.
La Côte d’Ivoire et la Guinée participeront à la 30e édition de l'Afrobasket qui se tiendra à Kigali ( Rwanda) du 25 Août au 5 septembre prochain.
Atapointe