Tengrela- Le conseil municipal de Tengrela a procédé à l'adoption du budget triennal 2022-2024 qui s'élève à 296 115 000 FCFA.
Ce budget concerne essentiellement les investissements visant à améliorer les conditions de vie et des populations notamment dans les secteurs de l'eau, de la voirie, de l'éducation et de l'équipement. Le conseil prévoit dans le domaine de l'eau, la réalisation de plusieurs forages à motricité humaine.
Quant au volet éducation, le maire Bakary Ballo et son conseil envisagent la construction de trois bâtiments assortis de bureaux et de latrines, ajoutée à l'équipement de neuf classes et de bureaux pour des écoles sans oublier des logements pour maîtres.
L'ouverture de voies, l'acquisition de douze barques d'ordures et l'aménagement d'une gare routière sont également annoncés.
Le volet équipement, quant à lui, englobe la construction de sept magasins au marché, la construction de bureaux pour la police municipale et l'acquisition d'ordinateurs et d'engins roulant pour faciliter le déplacement de certains agents de la mairie.
Le premier magistrat de la commune voit en ces actions, une manière de se rapprocher davantage des populations et de donner un visage nouveau à la mairie. « Vous êtes au cœur de nos réflexions. Faites-nous confiance et aidez nous à mieux vous servir », a ajouté M. Ballo.
Cette deuxième session ordinaire du conseil, le premier délocalisé, a eu lieu jeudi 05 août 2021à Maniasso, un village situé à une dizaine de kilomètres de Tengrela.
kkc/ako/cmas