PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 août 2021 | AIP

L’UPGC célèbre ses enseignants-chercheurs et chercheurs promus au CAMES

© AIP Par DR
L’UPGC célèbre ses enseignants-chercheurs et chercheurs promus au CAMES

Korhogo – Soixante-quatre enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, promus à des grades supérieurs par le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) en 2019 et 2020, ont été célébrés jeudi 13 août 2021.


Ce sont deux nouveaux professeurs titulaires, 20 maîtres de conférence et 42 maîtres-assistants et chargés de recherches, qui ont été célébrés par leur université, au cours d’une cérémonie de distinction organisée en leur honneur.


Devant des parents, amis, partenaires, autorités de la ville et la communauté universitaire elle-même, ils ont reçu des pins, des diplômes et des toges pour les enseignants de rang A.


Le président de l’UPGC, Prof Coulibaly Adama, s’est réjoui du mérite de ses enseignants qui, selon lui, accroît la « notoriété » et la « visibilité » de l’institution, soulignant que celle-ci ambitionne de devenir une référence en Côte d’Ivoire et en Afrique et de contribuer à l’avancée de la connaissance.


« Ces enseignants-chercheurs et chercheurs constituent la fierté de notre institution », a-t-il ajouté.


Le 14 août 2019, une cérémonie similaire a été organisée l’intention de 162 autres enseignants-chercheurs et chercheurs inscrits sur les listes d’aptitude du CAMES de 2012 à 2018.


Ces différentes promotions permettent à l’UPGC de réduire progressivement sa dépendance des enseignants vacataires des universités plus anciennes en améliorant tout aussi progressivement son ratio entre le nombre d’enseignants de rang A et celui des enseignants de rang B.


Elles traduisent aussi la qualité de l’enseignement dispensé et de la recherche menée au sein dans cette université, a laissé entendre un intervenant.


(AIP)


kaem/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ