x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 17 août 2021 | Abidjan.net

Opération "un jour 50 millions de plants" : le syndicat des producteurs industriels de bois s’engage aux côtés du gouvernement

© Abidjan.net Par FN
Reboisement : cérémonie de remise de financement relative à l'opération "un jour 50 millions de plants"
Abidjan le 10 août 2021. Dans le cadre de l'opération un jour 50 millions de plants, le président du Syndicat des Producteurs et Industriels du Bois (SPIB), Ben Salah Boubacar, a procédé ce mardi à son siège, à la remise de chèque à l'Ong impactum.

Le président du Syndicat des Producteurs Industriels du Bois (SPIB), Ben Salah Boubacar, a procédé le10 août 2021 à son siège, à la remise d’un chèque de 13 millions à l'Ong impactum à la faveur de l'opération "un jour, 50 millions de plants".


Ben Salah Boubacar a signifié que les membres veulent ainsi exprimer tout l’intérêt qu’ils accordent à cette opération en contribuant à appuyer les autorités ivoiriennes dans cette initiative.


« Nous sommes vraiment inquiets quand on regarde l’actualité quant à l' effet du réchauffement climatique. Nous espérons que ce geste va contribuer apporter un tant soit peu un soulagement à notre forêt par le replanting et que cela soit également une action de sensibilisation pour l’ensemble des populations ivoiriennes afin d’accompagner notre pays à reconstituer son couvert forestier » a souhaité Ben Salah Boubacar.


 Selon le représentant du ministère des eaux et forêt, Gbanzaï Paul, le couvert forestier a subi aujourd’hui, une dégradation, certes inquiétante mais sans doute pas irréversible. 


« En effet, sous l’impulsion du Président Alassane, le gouvernement s’est doté d'instruments efficaces pour inverser la tendance à la déforestation à travers des politiques de protection et de reconstitution du couvert forestier » a fait savoir M. Gbanzaï.


Poursuivant, il a indiqué que l’opération un jour 50 millions de plants est destinée à susciter une prise de conscience au niveau national et internationale et à mobiliser l’ensemble des acteurs d’un vaste programme de reboisement au bénéfice de toutes les parties prenantes.


Quant au président de l’ong impactum, Marc Daubrey, il a souligné que sous la base d’un appel d’offre, l’ong a été retenu par le ministère des eaux et forêt pour être des facilitateurs, des intermédiaires, dans le cadre de la collecte des ressources liée à l’opération un jour 50 millions d’arbre après le succès de l’opération "un jour 1 millions d’arbres" et "un jour 5 millions d’arbres."


Le SPIB est l’un des plus anciens syndicats qui œuvre depuis toujours aux côtés du gouvernement pour la promotion de l’industrie du bois et la gestion durable des ressources forestières à travers une expertise développée.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ