x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 août 2021 | AIP

Scoutisme : Aly Kamagaté présente sa nouvelle « équipe nationale »

Abidjan- Le nouveau commissaire général du Conseil national de direction (CND) des Éclaireuses et éclaireurs de Côte d’Ivoire (EEDCI), Aly Kamagaté, a présenté les 15 membres de son équipe de travail baptisée « équipe nationale ».


Le bureau qui va gérer au quotidien la vie associative des EEDCI a été présenté, samedi 07 août 2021, lors de la première grande réunion du CND, dans la commune de Yopougon à Abidjan.


Le commissaire général a précisé que c'est une équipe de mission pour la relance de l’association et que la priorité de ses actions demeure la réconciliation.


« Après trois années de tribulations, les EEDCI retrouvent le sourire, ce qui permettra à l'association d'aller de l'avant et surtout de promouvoir un scoutisme de qualité dans les écoles pour endiguer les maux qui minent le secteur de l'éducation en Côte d'Ivoire », a affirmé le président du CND, Richard Offoumou.


Le président sortant, Gnava Honoré, a été élu, pour un mandat de trois ans, à la présidence des anciens, « les garants moraux » de l’association.


Les membres du CND et de « l'équipe nationale » des éclaireuses et éclaireurs de Côte d'ivoire seront investis à une date non encore arrêtée.


Le nouveau commissaire général, Aly Kamagaté, a été élu le 15 mai 2021 à l’issue d’une assemblée générale tenue à la bibliothèque nationale et au cours de laquelle Richard Offoumou avait été porté à la présidence du Conseil national de direction (CND) en présence du facilitateur, Ouattara Fabrice, représentant le bureau régional Afrique, aux côtés du président de la Fédération ivoirienne du scoutisme, Aka Bernard.


Le scoutisme ivoirien a vécu trois années de turbulence et de vide juridique à la fin du mandat de Gnava Honoré.


Pour le nouveau président, Offoumou Richard, il importe de redorer le blason des EEDCI au sein du scoutisme ivoirien, africain et mondial par la mise en route d’un ambitieux programme de formation et de vastes chantiers afin de permettre aux jeunes de vivre un scoutisme de qualité, conforme aux buts et objectifs de son fondateur, le britannique Robert Stephenson Smyth Baden-Powell.


ccl/aaa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ