PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 septembre 2021 | Abidjan.net

Promotion de l’excellence : le Ministre Moussa Sanogo récompense les meilleurs élèves de Tiassalé

© Abidjan.net Par PR
Cérémonie de récompense des meilleurs élèves de Tiassalé
Abidjan le 1er septembre 2021. Les meilleurs élèves de la commune de Tiassalé ont été récompensés ce mercredi au cours d'une cérémonie placée sous le parrainage du Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo.

En sa qualité de Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a parrainé ce mercredi 1 septembre sur l’esplanade de la mairie de Tiassalé, la Journée de récompense des meilleurs élèves du département (situé à 120 km d’Abidjan). Cette cérémonie initiée par le Député-maire Assalé Tiémoko à la faveur de la 3è édition des Journées socio-culturelles et sportives de ladite commune a récompensé les 10 meilleurs élèves aux différents examens scolaires 2020-2021 à Tiassalé.


A ses filleuls majors des niveaux CEPE, BEPC et BAC et du prix spécial Promotion du genre, le ministre Moussa Sanogo a offert des ordinateurs, des vélos et des kits scolaires. Les premiers de chaque niveau ont reçu chacun la somme de 50 000 FCFA. Fort de son engagement pour une école ivoirienne excellente et émergente, il a profité de cette 3è édition placée sous le signe de la lutte contre la tricherie et la fraude à l’école pour sensibiliser l’ensemble des élèves venus massivement. « Je veux insister pour dire aux élèves de Tiassalé que l'excellence est le socle du succès. Il vous faut fuir tous les procédés de raccourci, la fraude, la tricherie et tous les comportements nuisibles à une saine scolarité », a-t-il indiqué. Avant d’inviter l’ensemble des partenaires étatiques, politiques, administratifs et de la société civile engagés dans le combat d’une école de qualité à s’investir dans le capital humain. Poursuivant, le parrain a invité les lauréats à demeurer dans la voie de l’excellence, de la remise en cause perpétuelle, du travail sans relâche et de l’effort quotidien. « Ayez des modèles inspirants et cherchez à faire plus que vos modèles. Mais retenez surtout que le succès intellectuel va de pair avec le respect des parents et des enseignants, l’humilité constante et un rapport sain avec l’argent », a-t-il encouragé.


Cette cérémonie dédiée à l’excellence a enregistré la participation d’un beau monde composé du personnel éducatif, des élèves, des parents d’élèves, des autorités administratives et coutumières de Tiassalé à qui, le ministre a offert la somme de 2 millions FCFA. La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné, a été représentée pour la circonstance par la Directrice départementale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (DDENA), Anoman Béatrice.


Pour sa part, le député-maire de Tiassalé a rappelé les actions réalisées par le Conseil municipal en vue d’offrir un cadre d’apprentissage et un accès aux outils informatiques. A l’en croire, la mairie vient de construire le Centre d’informatique, de lecture et d’actions culturelles avec deux salles multimédia dont une pour les élèves du secondaire et une pour les élèves du Primaire.


 PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ