PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 septembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière : le gouvernement annonce le déploiement officiel de la vidéo-verbalisation à compter de ce mardi 07 septembre 2021 (Ministre)

© Abidjan.net Par DR
Le ministre des Transports, Amadou Koné

Le gouvernement ivoirien a annoncé officiellement ce lundi, le déploiement de la vidéo-verbalisation à compter du mardi 07 septembre 2021 a appris sur place Abidjan.net 


Cette disposition vise à contraindre les mauvais conducteurs à respecter le code de la route et réduire les accidents sur les voies ouvertes à la circulation. Selon le ministère des transports, 92 % des accidents de la circulation sont liés aux comportements des conducteurs et des usagers de la route.


Plusieurs catégories d'infractions sont concernées par cette disposition. Il s'agit du non-respect des signalisations, le non-respect des vitesses maximales autorisées, la non-régularité des documents du véhicule, le non-respect des normes pour tous les véhicules en circulation.

« C’est un pas important dans la lutte contre les accidents sur nos routes. Notre objectif, c’est de stabiliser et de réduire le nombre d’accidents. Au cours de la phase pilote nos services ont enregistré 2 millions d’infractions  en trois (3) mois sur 14 points de contrôle », a relevé Amadou Koné.


À en croire le ministre Amadou Koné, le dispositif déployé est composé de radars fixes, des radars mobiles embarqués, des véhicules avec les équipes de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale ainsi que des caméras de vidéo-verbalisation situées en priorité sur les axes les plus accidentogènes à Abidjan et à l'intérieur du pays.


Cyprien K.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ