x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 septembre 2021 | Abidjan.net

Abidjan/Le préfet de police aux piétons : « Évitez les traversées dangereuses, utilisez les ponts piétons »

© Abidjan.net Par DR
Campagne de sensibilisation à la sécurité routière
Entamée depuis ce mercredi 1 septembre 2021, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière au profit des piétons initiée à Abidjan par la police nationale avec l’appui de la Direction de la Communication du Ministère des Transports.

La sécurité des piétons est au centre d’une nouvelle étape de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière, initiée à Abidjan par la police nationale avec l’appui de la Direction de la Communication du Ministère des Transports. Et, c’est le préfet de police, le Commissaire divisionnaire major Dosso Siaka, accompagné de ses hommes, qui sillonne les principales artères abritant les ponts piétons.


Entamée depuis ce mercredi 1 septembre 2021, cette campagne au profit des piétons vise à exhorter les populations riveraines à enjamber les différents axes de la circulation routière à l’aide de ces passerelles destinées à l’usage exclusif des piétons voire des cyclistes. « Dans les zones où les piétons et les automobilistes se mêlent à la circulation, la police a pour mission de veiller à une meilleure cohabitation des usagers », a expliqué le préfet de police.


C’est pourquoi, à chaque étape de cette tournée notamment à Adjamé williamsville, carrefour agban, port bouet gonzagueville, le premier responsable de la police du district d’Abidjan a instruit les différents services de police à mettre en place un dispositif pour veiller au débarquement et embarquement des populations riveraines à proximité des ponts piétons et à surtout prêter assistance en cas d’absence de ces ouvrages.


Au cours de cette campagne, la délégation a aussi profité pour faire de la sensibilisation auprès des automobilistes, des chauffeurs de véhicules de transport, leur rappelant que l’espace routier est aussi un espace pour « vivre ensemble ».


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ