x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 août 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: la Direction des Transports de l’Agneby-Tiassa et de la Mé multiplie les actions de sensibilisation

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: la Direction des Transports de l’Agneby-Tiassa et de la Mé multiplie les actions de sensibilisation
Conférences publiques, rencontres avec les acteurs, sensibilisation sur la voie publique et dans les gares routières.

Conférences publiques, rencontres avec les acteurs, sensibilisation sur la voie publique et dans les gares routières. La Direction régionale des Transports de l’Agneby-Tiassa et de la Mé multiplie les actions pour freiner l’incivisme sur les différents axes routiers de son ressort territorial, notamment la route nationale A3 jugée accidentogène.


En effet, ce mercredi 25 août 2021, l’équipe de Vincent Coulibaly, le Directeur régional a échangé avec les autorités administratives, coutumières et religieuses, les usagers de la route, les forces vives et les organisations professionnelles du secteur des transports de la région de la Mé. C’était au cours d’une conférence publique sur la sécurité routière à la salle de conférence de la préfecture d'Adzopé, sous la présidence de M. Andjou Koua, préfet de région de la Mé, préfet du département d’Adzopé.


Cette conférence a été l’occasion pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné d’évoquer avec les participants les causes des accidents de la route, tout en les sensibilisant par la suite au respect du code la route à travers la présentation d’un film institutionnel. Poursuivant, M. Coulibaly est longuement revenu sur la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière dont la mise en œuvre parfaite permettra, selon lui, d’inverser la tendance actuelle et de réduire de moitié le nombre des blessés et de morts à l'horizon 2030. Pour clore son propos, le conférencier a invité son auditoire à une plus grande vigilance sur les routes.


Pour sa part, le préfet de région a salué cette initiative des services du Ministère des Transports et mis en mission les participants pour assurer le relai auprès de leurs collaborateurs et des populations. Des recommandations fortes en liens avec le respect du code de la route et de la réglementation en vigueur ont été faites à cette occasion.


La conférence a été suivie le lendemain (jeudi 26 août) par le lancement d’une vaste opération de sensibilisation sur les différents axes routiers de la ville d’Adzopé en présence du préfet, confirmant ainsi l’engagement des participants à lutter efficacement contre l’incivisme routier.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ