x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 septembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: Diaby Ibrahim rencontre les acteurs du transport routier d’Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: Diaby Ibrahim rencontre les acteurs du transport routier d’Abidjan
Mercredi 1 septembre 2021, Abidjan. Diaby Ibrahim, Directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) a sensibilisé les acteurs du transport routier du district d’Abidjan.

Diaby Ibrahim, Directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) a sensibilisé, mercredi 1 septembre 2021, au siège de la structure, les acteurs du transport routier du district d’Abidjan. A cette occasion, il était porteur d’un important message de la part du Ministère des Transports qui a initié une campagne de sensibilisation et d'information des acteurs du transport sur la nécessité de lutter contre l’incivisme sur la route.


A Abidjan, septième étape de cette caravane, le Directeur général du Haut Conseil a échangé avec les chauffeurs de taxis compteurs, cars, minicars, camions-citernes, poids-lourds, benne, woro-woro et des responsables des organisations professionnelles du secteur, sur les actes d'incivisme des usagers de la route et les causes des accidents de la route, notamment l'alcool au volant, l'excès de vitesse, la fatigue, le non-port de la ceinture, l'utilisation de stupéfiants et des faux titres et documents.


Il leur a expliqué que cette campagne de sensibilisation et d’information s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière adoptée par le gouvernement le 7 juillet 2021. "Cette première phase va prendre fin le 6 septembre prochain", a-t-il précisé.


A compter du 7 septembre, place sera à la phase de répression. C’est pourquoi, M. Diaby a invité ses interlocuteurs à poursuivre la sensibilisation afin de freiner la hausse des accidents de la circulation qui restent un véritable obstacle à l’essor des entreprises de transport routier. « Nous avons un bon réseau routier pour mener à bien nos activités. Il y va de la responsabilité des conducteurs et des responsables des entreprises de garantir aux passagers des voyages plus sûrs. Notre implication dans la sécurité routière est grande », a-t-il ajouté.


Pour terminer, le Directeur général a rappelé que conduire n'est pas uniquement de déplacer une voiture, mais respecter le code de la route, encourageant dans la foulée, les participants à la formation pour l’obtention du Certificat d’Aptitude de Conducteur Routier (CACR) pour les conducteurs et l’Attestation de Capacité Professionnelle (ACP) pour les gestionnaires des entreprises.


A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ