x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 septembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: les populations de Grand-Morié sensibilisées

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: les populations de Grand-Morié sensibilisées
Mercredi 1 septembre 2021, Grand-Morié.les agents du Ministère des Transports sont allés à la rencontre des usagers de la route, des populations et des acteurs du transport.

Avec pour ambition de freiner l’incivisme routier sur les différents axes de son ressort administratif, la Direction régionale des Transports de l’Agneby-Tiassa et de la Mé mène une campagne de sensibilisation et d’information dans le département d'Agboville. Le mercredi 1 septembre 2021, les agents du Ministère des Transports sont allés à la rencontre des usagers de la route, des populations et des acteurs du transport de Grand-Morié, dans le cadre de la campagne d’appui à la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la sécurité routière.

 

Placée sous la présidence de M. Soumahoro Yssouf, sous-préfet de Grand-Morié, et en présence du chef du village, de la notabilité, la rencontre a été l’occasion pour l’équipe de Vincent Coulibaly, Directeur régional des Transports de sillonner les artères principales de la localité pour amener les usagers de la route et les acteurs du transport de Grand-Morié à respecter les règles de la sécurité routière, et inviter les utilisateurs des deux et trois roues au port obligatoire du casque de protection, à l’obtention du permis de conduire et à se mettre à jour conformément à la réglementation en vigueur.


Cette campagne a été marquée dans sa deuxième partie, par la projection d’un film, dans la cour de la sous-préfecture, présentant les causes et les dégâts des accidents à travers des images et des scènes insoutenables. Une manière, selon M. Coulibaly, de sensibiliser et informer les populations sur la réalité du phénomène et les dangers qu’elles courent si le changement n’intervient pas.

 

Pour sa part, le sous-préfet Soumahoro Yssouf a invité les populations et les usagers de la route à une implication générale et à une prise de conscience individuelle pour le respect du code de la route, afin de réduire les tragédies sur les différents segments routiers de la localité.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ