PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 15 septembre 2021 | AIP

L’ouverture de la nouvelle saison culturelle de l’institut français annoncée

L’institut français a annoncé l’ouverture de sa nouvelle saison culturelle prévue du vendredi 17 septembre au 18 septembre 2021, selon une note d’information transmise à l’AIP, mercredi 15 septembre 2021.


Cette ouverture, qui aura lieu au sein dudit institut sis au Plateau, sera meublée par la prestation artistique de Meiway, le roi du Zoblazo. L’artiste passera en revue ses hits à succès au cours de deux concerts live avec son orchestre le Zo.Gang.


Cette rentrée culturelle sera aussi marquée par un hommage à l’écrivain Amadou Hampâté Bâ, une chorégraphie de Jean-Paul Méhansio, des contes de Fah Ba ainsi qu’un récital de Toumani Diabaté et Amy Koita.


L’Institut français de Côte d’Ivoire est aussi un centre de langue qui dispense des cours de français, à destination des francophones et des non francophones. Il propose aussi des examens et certifications en langue française et travaille en lien avec les professeurs français et ivoiriens pour améliorer et repenser les modalités d’apprentissage du français.


Fort d’une expertise de plusieurs années à Abidjan, l’Institut français de Côte d’Ivoire s’appuie également sur la puissance du réseau des Instituts français dans le monde ainsi que sur ses experts locaux pour proposer des pédagogies innovantes pour former aussi bien des apprenants que des formateurs en langue étrangère.


(AIP)


ad/bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ