Bingerville-Une conférence publique sur la maladie de l'Alzheimer, sur le thème " Parlons démence", s'est tenue mardi 21 septembre 2021, en présence des chefs communautaires et religieux, à la salle de conférence de la sous-préfecture de Bingerville.
Initiée par les ONG, "Éternel pouvoira international"(EPI) et " Ageing Health Cameroon Association, cette conférence, s'inscrivant dans le cadre de la journée mondiale de la l'Alzheimer, s'est voulue propice pour faire l'état des lieux de la maladie, ainsi que la prise en charge.
Cette rencontre avait pour objectifs de sensibiliser les populations pour en faire des acteurs de lutte, créer un cadre d'échange dynamique d'engagement à grande échelle.
Selon la conférencière, infirmière-gériatre, Généviève Gaissibé, l'Alzheimer, méconnue et confondue à la démence, est une maladie cérébrale évolutive et dégénérative qui détruit les cellules nerveuses, créant une détérioration de la mémoire et la perte de certaines aptitudes intellectuelles.
Le sous-préfet, Bédia Anoh Oswald, tout en saluant les initiateurs, a plaidé pour la vulgarisation de la sensibilisation auprès des populations.
gf/ask