La ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du spectacle, Harlette Badou N'guessan appelle les jeunes de Bocanda à s’inscrire dans la vision de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble et de l’amour du président de la République, Alassane Ouattara, à la clôture de la sixième édition de journées sportives et socio-culturelles dénommées Ekan n’gouan (amusons nous en langue locale) placées sous son patronage, dimanche 26 septembre 2021, dans la localité.
Mme Badou a rappelé que l’appropriation de cette vision doit constituer pour les jeunes, la réalisation d’un engagement vis-à-vis du chef de l’Etat qui, par ses actions de développement, honore ses promesses de mettre au même niveau que les autres régions, le N’zi et le Moronou, deux régions riches mais restées longtemps en retard.
C’est dans la paix que le président Houphouët-Boigny a construit le pays durant 40 ans pour le mettre dans le concert des grandes nations africaines, a-t-elle fait remarquer, affirmant qu’Alassane Ouattara, « digne héritier », est véritablement inscrit dans les sillons du premier président ivoirien.
La ministre a salué l’organisation de ces activités culturelles par une jeunesse qui a compris l’intérêt de s’occuper pleinement en cette période de vacances scolaires, faisant remarquer que la culture est vecteur de cohésion sociale, de paix. Elle invite les jeunes à se mettre au travail, les implorant à laisser les complaintes pour saisir les opportunités qui leur sont offertes par le président de la République.
Harlette Badou encourage également les jeunes à éviter de suivre les politiques qui ne leur apportent rien. Elle les a rassurés qu’ils sont avec les femmes au centre des préoccupations majeures du chef de l’Etat et son gouvernement, en témoigne, selon elle, la création du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
(AIP)
kkf/ik/fmo