PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 septembre 2021 | AIP

La Fondation Lonaci offre deux villas au personnel médical du centre de santé de Sanhoukro

© AIP Par DR
Don de la Fondation Lonaci : deux villas au personnel médical du centre de santé de Sanhoukro
Samedi 18 septembre 2021, la Directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Mme Diabaté Fatoumata, a remis officiellement les clés de deux logements de trois pièces chacun au Secrétaire général 1 de préfecture d’Aboisso, Honoré Gueu Guié qui les a ensuite remises aux bénéficiaires, l’infirmier et la sage-femme. A la grande satisfaction du corps médical.

Abidjan - A Sanhoukro, dans la sous-préfecture de Yaou (Aboisso), la qualité de vie de l’équipe médicale du centre de santé s’améliore sensiblement après le don par la Fondation Lonaci de deux logements de trois pièces chacun, offrant toutes les commodités.


Le samedi 18 septembre 2021, la directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Mme Diabaté Fatoumata, a remis officiellement les clés des logements au secrétaire général 1 de préfecture d’Aboisso, Honoré Gueu Guié, qui les a ensuite remises aux bénéficiaires, l’infirmier et la sage-femme, à la grande satisfaction du corps médical, rapporte une note d'information de la société d'Etat.


Au nom des directeurs régional et départemental de la santé, Dr Kouamé a exprimé sa reconnaissance à la Fondation Lonaci qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie de ses agents. « En effet, le rapprochement des logements du centre de santé permettra de réduire le temps de prise en charge surtout pour les urgences de nuit, et donc, d’éviter les décès des patients en général, et particulièrement les décès maternels qui sont aujourd’hui le combat de notre ministre de la Santé », s’est-il félicité.


Il a plaidé auprès de la Fondation Lonaci pour que les autres agents de santé dans tout le département d’Aboisso puissent bénéficier de logements décents pour la prise en charge effective et efficiente des populations.


Pour la directrice exécutive de la Fondation Lonaci, à travers le don du jour, « le vœu du directeur général de la Lonaci et président de la Fondation Lonaci est que ces deux logements améliorent sensiblement les conditions de travail de l’équipe médicale pour une meilleure prise en charge sanitaire de la population de Sanhoukro et de celles des villages environnants ». Mme Diabaté a exhorté le Sud-Comoé à se détourner des jeux clandestins qui pullulent dans la région.


En réponse à cet appel, le secrétaire général 1 de préfecture d’Aboisso a rassuré la Fondation du soutien des autorités de la région aux activités de la Lonaci. « La construction de ces logements est la preuve que la Lonaci, au-delà de sa mission première qui est d’organiser des jeux de hasard et des paris, œuvre au bien-être de nos populations. Chers parents, je vous invite à emprunter la voie des paris officiels qui rapportent beaucoup et contribuent au développement de notre pays à travers la Lonaci », a exhorté le représentant du préfet d’Aboisso.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ