PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 août 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : lancement de la 4e édition du Challenge social Fondation Lonaci

© Abidjan.net Par Serges T.
Cérémonie de lancement de l'édition 2021 du Challenge social de la fondation LONACI
Abidjan le Jeudi 26 Août 2021. La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé ce jeudi au lancement de l'édition 2021 du « Challenge social Fondation LONACI ».

La 4e édition du Prix du meilleur reportage à caractère social dénommé désormais “Challenge social Fondation Lonaci” a été officiellement lancée ce jeudi 26 août 2021 à Abidjan a constaté sur place Abidjan.net.


La représentante du premier responsable de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), M’Bahia Dominique a dans son propos liminaire invité les journalistes à s’approprier ce concours à travers lequel "ils se font les porte-voix des populations dans la quête du bien-être" .


Bien avant, le président du jury, Dosso Boubakary, a indiqué que ce concours initié à l’intention des journalistes professionnels a un double impacte sur la société ivoirienne. « Il constitue une émulation pour les journalistes candidats. Mais également contribue à faire le plaidoyer à l’égard de communautés qui peuvent bénéficier des œuvres sociales de la LONACI. » a-t-il expliqué.


Le président du jury a par ailleurs rappelé aux journalistes qui entendent prendre part au concours que pour cette 4e édition des innovations ont été introduites. En plus du changement de dénomination du concours qui devient le Challenge Social Fondation Lonaci, le concours est désormais ouvert aux journalistes de la télévision. Une autre innovation se situe au niveau du jury qui comprend désormais quatre membres (ANP, LONACI, ISTC et un journaliste de la télévision) .


« La soumission des productions, dont le délai est fixé au 10 novembre, devra être faite uniquement par des candidats disposant de la Carte d’identité du journaliste professionnel (CIJP). » a précisé Boubakary Dosso.


À en croire le jury, les productions qui seront en compétitions seront évaluées sur 20 points, à savoir la pertinence sur 5, l’engagement social sur 10 points et la qualité rédactionnelle sur 5. « Chers confrères, nous exhortons à soumettre des productions respectueuses de la loi sur la presse, du code de déontologie, de l’éthique et des textes en vigueur en matière de journalisme. » a-t-il invité.


Pour ce qui est de la cagnotte, elle a connu une hausse importante. Ainsi la première production empochera la somme de 1,5 million de Franc CFA et un trophée. La seconde et la troisième recevront respectivement des lots de consolation de 500 000 Francs CFA et 250 000 Francs CFA.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ