PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 juin 2021 | Abidjan.net

Dons de la Fondation Lonaci : Un centre de santé intégré et un logement inaugurés à Naholo Sobara

© Abidjan.net Par DR
Dons de la Fondation Lonaci : Un centre de santé intégré et un logement inaugurés à Naholo Sobara
Ce village de la sous-préfecture de Niéméné, dans le département de Dabakala, dispose désormais d’un centre de santé intégré comprenant un dispensaire et une maternité. L’ensemble du don estimé à 80 millions Fcfa a été réceptionné par les autorités sanitaires, le dimanche 27 juin 2021 à Naholo Sobara, en présence du préfet du département de Dabakala.
Pour les populations de Naholo Sobara, plus besoin de parcourir des kilomètres pour afin de bénéficier de soins sanitaires. Ce village de la sous-préfecture de Niéméné, dans le département de Dabakala, dispose désormais d’un centre de santé intégré comprenant un dispensaire et une maternité. Le don de la Fondation Lonaci comprend aussi une villa de quatre pièces.
L’ensemble du don estimé à 80 millions Fcfa a été réceptionné par les autorités sanitaires, le dimanche 27 juin 2021 à Naholo Sobara, en présence du préfet du département de Dabakala.
Il faut noter qu’en plus du centre de santé intégré et du logement qu’elle offre gracieusement, la Fondation Lonaci s’est engagée à équiper prochainement le centre.

Le Directeur départemental de la santé, M. Coulibaly Aboubakary qui mesure pleinement l’importance du don, a promis d’y affecter le personnel de santé, dès son équipement.
Il a aussi plaidé pour que la sage-femme qui sera affectée dans ce centre bénéficie d’un logement.
Lorsqu’il sera fonctionnel, ce centre impactera positivement Naholo Sobara et les villages alentours, car il permettra d’apporter une meilleure qualité de vie aux populations. En le construisant, la Fondation Lonaci, fait donc œuvre utile. Elle s’inscrit résolument dans la politique du gouvernement qui consiste à rapprocher les centres de santé des populations, a expliqué M. Baba Ouattara, Conseiller représentant le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, président de la Fondation Lonaci.

Président de la cérémonie, le préfet du département de Dabakala, M. N’Dri N’Guessan s’est réjoui de ce que la Fondation Lonaci contribue aux côtés de l’Etat à l’amélioration des conditions de vie des populations.
« La Fondation Lonaci vient de poser un acte important, un acte noble, de développement, parce que l’Etat ne peut pas tout faire même avec sa politique de décentralisation. Nos problèmes de développement sont tellement énormes. Et c’est pour cela que quand des promoteurs, des initiateurs, qui entreprennent au profit de nos populations, nous ne pouvons pas rester en marge. Je voudrais donc remercier la Fondation Lonaci et son président », a-t-il félicité.
Tout en invitant la population à fréquenter le centre, il a insisté sur la nécessité de bien entretenir l’infrastructure et à mettre un accent particulier sur l’hygiène..

AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ