PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 juin 2021 | Abidjan.net

Action Sociale : la Lonaci réhabilite entièrement le groupe scolaire Cocody sud

© Abidjan.net Par Serge T.
Cérémonie de remise des clés du groupe scolaire Cocody Sud réhabilité par la fondation LONACI
Abidjan le 10 Juin 2021. La fondation LONACI a procédé ce jeudi à la remise des clés du groupe scolaire Cocody Sud réhabilité.
Le directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Abdoulkarim Ouattara a procédé au nom de son directeur général à la remise des clés du groupe scolaire Cocody sud entièrement réhabilitée par la fondation Lonaci ce jeudi 10 juin 2021 à Abidjan-Cocody.

Abdoulkarim Ouattara a rappelé que la mission sociale de la Lonaci est d’œuvrer au bien-être des populations, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture etc. Il a souligné que sa structure a investi 99,89 millions de Francs CFA pour la rénovation du groupe scolaire Cocody sud qui a consisté en la rénovation de toute la toiture, ainsi que la quasi-totalité des portes et fenêtres , le ravalement des façades et au renforcement des latrines.

Le directeur general adjoint, a dit ne pas douter qu’après sa réhabilitation, le Groupe scolaire Cocody Sud améliorera sensiblement ses résultats pour le bonheur des parents et de leurs enfants. ’’C’est le vœu du Directeur Général de la Lonaci et de la Fondation Lonaci.’’ a-t-il souligné. En outre, il a invité les enseignants et le Coges à prendre soin de cet établissement dont le Fondation Lonaci a financé la réhabilitation.

Bien avant, Amessan Attangba, vice-président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) en Côte d’Ivoire a au nom dudit comité et des parents d’élèves exprimé sa gratitude à la fondation Lonaci pour la réhabilitation de ce groupe scolaire. « Merci monsieur le directeur général pour avoir coordonné les travaux de bout en bout jusqu’à la fin des travaux » a-t-il témoigné. Il a par ailleurs égrené un chapelet de doléances notamment la construction d’une bibliothèque, d’une salle multimédias, d’un espace de sport, d’une bâtisse pour le vigile de l’école.

Le premier responsable de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Cocody-Blokhaus, Yacouba Sidibé a salué la LONACI, « une entreprise citoyenne et avant-gardiste qui soutient l’école ivoirienne aux quatre coins de notre pays » d’avoir entendu son appel à contribuer à l’éducation de la jeunesse du pays. Il s’est engagé à prendre soin de ce joyau flambant neuf et en faire bon usage. Il s’est saisi de l’occasion pour faire une doléance au donateur. ’’ Je voudrais vous traduire toute ma gratitude et je sais compter sur vous pour réhabiliter les autres écoles de ma circonscription’’ a-t-il plaidé.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ