x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juin 2021 | Abidjan.net

Infrastructures socio-culturelles: la Fondation Lonaci offre un centre polyvalent à Madinani

© Abidjan.net Par DR
la Fondation Lonaci offre un centre polyvalent à Madinani
Jeudi 24 juin 2021. La fondation Lonaci a officiellement remis aux autorités de Madinani le centre polyvalent de Madinani qu`elle a construit pour la commune.
Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inauguration du centre polyvalent de Madinani, fruit de la coopération entre la Fondation Lonaci et la mairie de ladite cité.

Bâtie sur une superficie de 9405 m2, l’édifice comprend une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 200 places et des bureaux annexes. Le coût des travaux s’élève à plus 69 millions Fcfa.

Le don de la Fondation Lonaci n’est pas passé inaperçu auprès des autorités administratives de Madinani, avec à leur tête le préfet de département, M. Santou Dominique. « Cette œuvre appelée de tous nos vœux est une réalité grâce à un partenariat fructueux entre la commune de Madinani et la Lonaci à travers sa fondation. Je voudrais adresser mes remerciements à la Fondation Lonaci qui a bien voulu accepter de financer ce projet essentiel au développement de Madinani. Ce foyer polyvalent, de par sa fonction sociale culturelle et économique, est une infrastructure au service de l’ensemble des populations de Madinani. Merci à la Fondation Lonaci d’être solidaire et proche de nos populations », a-t-il salué.

Pour le premier magistrat, M. Siaka Fanny, Madinani avait un besoin réel d’une telle infrastructure pour son développement. « Le magnifique édifice abritera la radio communale, une salle multimédia, une bibliothèque municipale en plus de la grande salle de réunion. Elle permettra d’accueillir, en plus des spectacles, des réunions d’entreprises, des conférences publiques pour toutes les structures qui le voudront, etc. a énuméré M. Fanny.

C’est donc un maire visiblement heureux qui a exprimé sa profonde reconnaissance à la Fondation Lonaci et son président, M. Dramane Coulibaly. « Je voudrais transmettre à M. le Directeur Général de la LONACI les remerciements les plus sincères de toute la population de la commune de Madinani pour sa grande sollicitude, pour son sens de partage dont nous pouvons nous targuer à Madinani d’en avoir bénéficié. La Lonaci vient de faire œuvre utile pour Madinani, comme à l’accoutumé vous le faites pour toute la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.

Pour le Directeur commercial, M. Siaka Diaby, représentant le Directeur Général et président de la Fondation Lonaci, la construction de ce très beau Centre polyvalent s’inscrit parfaitement dans la continuité de la mission citoyenne de la Lonaci, qui à travers sa Fondation, œuvre au bien-être des populations ivoiriennes en offrant chaque année des écoles, des centres de santé, des ambulances etc. Tout cela grâce aux jeux qu’elle organise. « Au nom de Monsieur le Directeur Général de la Lonaci et Président de la Fondation Lonaci, je voudrais formuler le vœu de voir le bel édifice que nous inaugurons contribuer au développement de Madinani et à l’épanouissement de sa population », a souhaité M. Siaka Diaby.

A N.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ