PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juin 2021 | AIP

La LONACI dote Madinani d’un centre polyvalent

© AIP Par DR
la Fondation Lonaci offre un centre polyvalent à Madinani
Jeudi 24 juin 2021. La fondation Lonaci a officiellement remis aux autorités de Madinani le centre polyvalent de Madinani qu`elle a construit pour la commune.
Madinani - La commune de Madinani dispose désormais d’un centre polyvalent construit par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) dont les clés de ce joyau ont été remis au maire Fanny Siaka, jeudi 24 juin 2021, en présence des autorités, élus et cadres.

Ce centre bâti sur une superficie de 480 mètres carrés entièrement sécurisé par une clôture, comprend une grande salle pour des événements, cinq bureaux, un secrétariat et huit salles d’eau. Il a été construit en trois mois sur un planning de six mois avec un coût total de 60 millions de F CFA, selon l’entrepreneur Soro Faclé Brahima.

Le représentant de la LONACI, Diaby Siaka, a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la mission sociale de la structure qui consiste à investir dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, notamment à travers la construction de centres de santé, de maternités et écoles.

Le préfet du département, Santou Dominique a, après avoir exprimé sa gratitude à la structure donatrice, a exhorté particulièrement la jeunesse à faire de ces lieux un ’’temple de savoir’’, pour cultiver la paix et le vivre-ensemble.

Après une visite des locaux de ce grand édifice par les invités à cette cérémonie, le représentant du directeur général de la LONACI, Diaby Siaka a remis officiellement les clés du Bâtiment au préfet du département, Santou Dominique qui les a ensuite remis au maire de la commune Fanny Siaka.

mk/tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ