PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 juin 2021 | AIP

Les clés du Groupe scolaire Abobo Rails réhabilité par la Fondation Lonaci remises aux bénéficiaires

© AIP Par Marc Atigan
La LONACI restitue les bâtiments de l`EPP Abobo Rails 5 réhabilité
Abidjan le 21 Juin 2021. La LONACI a procédé ce lundi à la restitution des bâtiments réhabilités de l`École Primaire Publique Abobo Rails 5 et à la remise des clés de la cantine qu`elle a offert au dit établissement primaire.
Abidjan– Le directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Abdoulkarim Ouattara, a officiellement remis aux autorités éducatives de la commune, les clés du Groupe scolaire Abobo Rails réhabilité par la Fondation Lonaci.

Lors de la cérémonie organisée lundi 21 juin 2021 dans l’enceinte du Groupe scolaire de quatre écoles, le représentant du directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a souligné qu’elle est d’autant plus importante que le projet vise à promouvoir l’excellence à l’école.

« En tant que première entreprise citoyenne, la LONACI s’est vu confier par l’Etat de Côte d’Ivoire, la mission d’apporter sa contribution au développement de notre pays, notamment dans les secteurs sociaux. A travers sa Fondation, la LONACI ne se substitue donc pas à l’Etat en venant ici, elle se tient à ses côtés, au service de la population », a-t-il précisé.

Abdoulkarim Ouattara a souligné que la nouvelle cantine ainsi que les bâtiments réhabilités vont contribuer à garantir le droit à l’éducation pour les enfants des quartiers Anokoi, Sagbé Palmeraie, Bocabo et Zion qui y fréquentent. Il a affirmé le vœu du DG de la LONACI consistant à en prendre grand soin.

La demande de réhabilitation de cet établissement avait été formulée à la Fondation Lonaci qui a répondu favorablement. Le Groupe scolaire Abobo Rails accueille quelques 1850 écoliers.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ