PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 septembre 2021 | AIP

La LONACI remet six ambulances et deux véhicules 4x4 à des structures sanitaires

© AIP Par Donald
La LONACI fait dons d’ambulance à des localités et à l'Institut Pasteur d'Abidjan
Abidjan le 15 septembre 2021. La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire a offert ce mercredi six (6) ambulances et (2) véhicules à des localités et à l'Institut Pasteur d'Abidjan.

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), à travers sa Fondation, a remis mercredi 15 septembre 2021, six ambulances médicalisées à autant de structures sanitaires de l'intérieur du pays ainsi que deux véhicules à l'Institut Pasteur, pour une valeur globale de 256 millions FCFA.


La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la LONACI, à Marcory (Abidjan Sud), en présence de représentants des structures bénéficiaires et d'élus locaux.


Selon le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, ce don comprend six ambulances pour d'une part, l'hôpital de Bonon et le centre de santé urbain de Tié- N'Diékro, et d'autre part les centres de santé ruraux de Djangokro, Dassougbo, Tioronaradougou et Manadoun, d'un coût de 198 millions FCFA.


Deux véhicules de type 4x4, acquis à hauteur de 58 millions FCFA, sont destinés à l'Institut Pasteur, l'un pour la direction générale et l'autre pour le département des virus épidémiques, a poursuivi le DG de la LONACI.


M. Coulibaly a rappelé que ce geste s'inscrit dans la mission sociale de la société d'Etat qui est désormais assurée par la Fondation LONACI. Il a profité de l’occasion pour exhorter les populations "à répondre favorablement à l'appel à la vaccination lancé par le gouvernement" dans la lutte contre la COVID-19.


De son côté, au nom des bénéficiaires, le maire de Bonon, Koné Yacouba, a exprimé sa profonde gratitude au directeur général de la LONACI et à ses collaborateurs. "Il était difficile voire impossible d'évacuer les malades et les femmes enceintes vers les hôpitaux", a-t-il rappelé, avant de prendre l'engagement que tous les récipiendaires vont en faire un très bon usage au bénéfice des populations.


(AIP)


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ