La Fondation Lonaci a offert ce mercredi 15 septembre, six (6) ambulances à des collectivités et deux (2) véhicules de type 4×4 à l'Institut Pasteur d'Abidjan, au titre de sa mission sociale.
Selon le Directeur Général de cette structure étatique, Dramane Coulibaly, ces six (6) ambulances qui ont couté 198 millions de fcfa
sont destinées , d'une part, à l’hôpital de Bonon et le centre de santé urbain de Tié- N’Diékro, et d’autre part, aux centres de santé ruraux de Djangokro, Dassougbo, Tioronaradougou et Manadoun.
Quant aux deux (2) véhicules de type 4×4 , d'un coût de 58 millions Fcfa, l’un pour la direction générale et l’autre pour le département des virus épidémiques de l'institut Pasteur d'Abidjan.
A travers ces dons qui vont contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations, Dramane Coulibaly, a saisi ce cadre pour sensibiliser les élus locaux à se faire vacciner et à vacciner leur population contre la covid-19.
"Il était difficile voire impossible d’évacuer les malades et les femmes enceintes vers les hôpitaux. Ce don va énormément soulager nos populations. Nous prenons l'engagement d'un faire bon usage", a déclaré Yacouba Koné, maire de la commune de Bonon au nom de tous les récipiendaires. Il a également traduit ses remerciements au Directeur général de la LONACI et l'ensemble de ses collaborateurs.
A. N.