x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 septembre 2021 | AIP

Deux mille kits scolaires de la ministre Nassénéba Touré pour l’école pour tous à Odienné

Odienné- La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré a remis, pour la rentrée scolaire 2021-2022, 2000 kits scolaires, à Odienné, adressés à des écoliers de ménages en situation de vulnérabilité.


Une liste de bénéficiaires établie en collaborations avec les services sociaux dans la localité.


Des élèves issus de 34 écoles primaires publiques et de trois structures islamiques d’éducation, reconnues par l’Etat, ont reçu les kits constitués d’un cartable et de divers outils d’apprentissage, en dehors des manuels scolaires, déjà mis à disposition par l’Etat.


Le don qui vient soulager des familles dans le besoin, rejoint ainsi les actions du gouvernement, en vue de la réalisation de l’ambition de l’accès à l’école pour tous. Une vision matérialisée par la politique de la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans, avec au cœur la gratuité de l’école, pour laquelle l’Etat, chaque année, met gracieusement à disposition des écoliers du public t des kits scolaires, notamment.


Des collaborateurs de la ministre Nassénéba Touré, conduits par son chef de cabinet, Martine Ouattara, ont procédé à la remise du don. Après les étapes des villages de Logbanasso, Odienné-Sienso, et Tahanso, lundi 27 septembre 2021, ceux-ci ont livré la dotation de 33 écoles de la ville, dont deux écoles confessionnelles islamiques, lors d’une cérémonie, au grand groupe scolaire d’Odienné, mardi 28 septembre.


Le chef de cabinet a rappelé à l’occasion le sens du geste, parti du constat des « difficultés énormes éprouvées par certains parents au moment de la rentrée, au point où des enfants quittent l’école par manque de fournitures ».


Mme Ouattara a aussi souligné l’impératif d’assurer « une éducation pleine et entière » à tous les enfants, la Côte d’Ivoire de demain. Elle a réitéré l’engagement de sa mandante, par ailleurs maire d’Odienné, à soutenir l’école dans la localité.


En plus des kits individuels, l’ensemble des écoles a bénéficié de matériels didactiques. Par ailleurs, le centre socio-éducatif de la ville a reçu de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant un lot de médicaments, à la faveur de cette cérémonie de remise de kits scolaires.


kg/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ