PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 septembre 2021 | Abidjan.net

Courrier postal: la Poste de Côte d’Ivoire et la Mutuelle de la CNPS signent une convention

© Abidjan.net Par DR
Courrier postal: la Poste de Côte d’Ivoire et la Mutuelle de la CNPS signent une convention

La Mutuelle des agents de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (MA-CNPS) et la Poste de Côte d’Ivoire ont signé le 27 septembre 2021, une Convention de collaboration portant sur une offre groupée d’abonnement à la boite postale. Ladite convention a pour objet de définir les conditions et modalités de délivrance de boites postales physiques ou digitales aux mutualistes de la MA-CNPS.


L’opération baptisée « un agent de la CNPS une boite postale » va durer deux mois au cours desquels les agents bénéficieront d’un tarif promotionnel. Ces BP, ainsi que celles initialement acquises par les membres de la mutuelle bénéficieront du nouveau service d’alerte SMS.


L’accord a été signé à la salle de conférences Roger Félix Adom de la Direction Générale de la Poste de Côte d’Ivoire, par Isaac GNAMBA-YAO, DG de la Poste et Christian KOUADIO, Président de ladite Mutuelle, en présence de Mme KOFFI Célestine, Manager du service courrier, représentant le DG de la CNPS, ainsi que de plusieurs Directeurs centraux de la Poste-CI.


A cette occasion, Monsieur Isaac GNAMBA-YAO a d’entrée de jeu présenté son entreprise dans toute sa dimension, avec l’ensemble des prestations offertes à la clientèle. Il a surtout décrit le réseau postal comme un véritable atout qui permettrait à tout partenaire d’atteindre largement ses objectifs.


Tout en indiquant le bienfondé de la présente collaboration, le Directeur Général de la Poste a félicité ses hôtes pour avoir pris la bonne décision car, dira-t-il, « le projet d’adressage des rues entrera très prochainement dans sa phase active. Se faisant, la boite postale sera d’une importance capitale dans la mesure où chaque domicile correspondra à une adresse postale. Pour notre part, nous allons innover davantage avec les services à domicile, l’objectif étant d’accroître notre volume d’activités, tout en facilitant la vie des populations ».


A son tour, l’Administrateur Délégué de la MA-CNPS, Christian KOUADIO s’est félicité de l’opportunité que la Poste-CI leur donne d’avoir chacun une adresse postale en son nom. « L’adresse postale de la CNPS n’arrive plus à contenir les nombreux courriers destinés aux agents, il était donc temps que chaque agent ait sa propre boite afin de désengorger celle de l’entreprise », a-t-il dit, visiblement heureux d’avoir conclu une très bonne affaire.


Par ailleurs, le premier responsable de MA-CNPS a salué la nouvelle vision de la Poste de Côte d’Ivoire et dit attendre beaucoup du projet d’adressage qui, selon ses dires, facilitera la tâche à la CNPS et à sa Mutuelle.


A travers ce partenariat, la Poste de Côte d’Ivoire, entreprise citoyenne en pleine mutation, étend ses prestations de service à l’ensemble des démembrements de l’État, et ce dans la continuité de sa mission, au bénéfice des populations. Une action qui cadre bien avec sa nouvelle vision, à savoir, « La Poste, maison du citoyen et des entreprises, Coursier de l’État ».


Rk avec Sercom 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ