x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 octobre 2021 | AIP

Des organisations de la jeune chambre internationale en convention à Korhogo

Plusieurs organisations de la jeune chambre internationale ont entamé, dans la nuit du jeudi30 septembre au vendredi 1er octobre 2021, une convention de quatre jours à Korhogo.


La convention vise, selon les organisateurs, à faire le bilan de l’année écoulée et procéder au renouvellement des instances de l’organisation. Le président du comité d'organisation, Dosso Ismaïla, a soutenu que la convention est un moment important dans le fonctionnement de la jeune chambre internationale avant d’exprimer sa gratitude aux autorités de la ville qui, selon lui, ont apporté un appui inestimable à l’organisation de la rencontre.


La convention se tient sous le thème de l’union, « Wopinin Wabara » en langue locale qui signifie "Mettons-nous ensemble pour travailler". Une invitation des membres de la jeune chambre à travailler dans l’union pour réussir leur mission, selon le parrain de la rencontre, Yéo Jean Claude.


Les participants venus de plusieurs villes (Abengourou, Daloa, Dimbokro, Yamoussoukro...) et plusieurs pays dont le Sénégal, le Mali et le Niger vont faire le bilan de l'année écoulée et renouveler les dirigeants des instances pour un an. Il sont issus de 42 organisations de la JCI et sont estimés à 500 participants.


Le préfet du département de Korhogo, Eponon André, le représentant du maire de Korhogo, Koné, née Cissé Fanta et le représentant du président du conseil régional, Coulibaly Zié, ont salué les membres de la jeune chambre pour le choix de Korhogo pour abriter cette importante rencontre. Ils ont souhaité chacun bons travaux aux participants.


La JCI CI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés. Les membres JCI s’impliquent dans leurs communautés en identifiant les problèmes existants et cherchent des solutions ciblées pour créer un impact positif, rappelle-t-on.


(AIP)


ss/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ