x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 octobre 2021 | AIP

L’ex-député-maire se réconcilie avec les chefs traditionnels de San Pedro

L’ex-député-maire de San Pedro (sud-ouest de la Côte d’Ivoire), Nabo Clément, et les chefs de villages et de communautés, se sont réconciliés, après la rupture entre les deux parties due à des incompréhensions relatives aux dernières élections.


Lors d’une rencontre d’échanges qui s’est tenue, mercredi 29 septembre 2021, à San Pedro, M. Nabo et les garants des us et coutumes ont échangé des poignées de mains pour matérialiser le rapprochement et leur volonté de resserrer les liens pour le développement de leur région.


«A partir de ce jour, Nabo Clément et ses parents, les chefs que nous sommes, avons scellé un lien comme par le passé », a déclaré le Chef de canton central de la région de San Pedro, Koeyé Gnépa, par ailleurs, membre du directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.


M. Nabo avait auparavant délégué les chefs coutumiers de Grand-Béréby pour demander pardon aux chefs de San Pedro. Il a exprimé sa gratitude aux chefs coutumiers pour avoir accepté de le recevoir et taire leurs divergences pour le développement qui nécessite l’attente entre les fils et filles de la région.


L’ex-député maire de San Pedro (18 ans de gestion) a été ministre des Eaux et forêts de juin 2011 à novembre 2012.


(AIP)


nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ