x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 octobre 2021 | AIP

Signature d'un accord pour impliquer les collectivités territoriales dans l’accélération du processus de la transformation digitale (Communiqué)

Abidjan - L'organisation panafricaine des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU Afrique) et 01 Talent Africa ont signé un accord de coopération pour impliquer les collectivités territoriales du continent dans l’accélération du processus de la transformation digitale, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Le partenariat CGLU Afrique - 01 Talent vise à former gratuitement et aux meilleurs standards mondiaux plus de 500 000 talents sur le continent sur les 10 prochaines années.


Il apporte une réponse claire à la ressource la plus précieuse de l’Afrique, une jeunesse toujours plus importante, créative, dynamique et offre une promesse d’intégration sociale et économique via la création de zones d’intelligence collective 01 Talent Africa et CGLU Afrique, précise le communiqué.


Selon le secrétaire Général du cités et gouvernement locaux unis d'Afrique (CGLU Afrique), Jean Pierre Elong Mbassi, le partenariat entre CGLU Afrique et 01 Talent offre une opportunité unique aux collectivités territoriales d’Afrique de contribuer à la formation des jeunes dans le domaine du digital et d’accélérer leur entrée dans la culture du numérique ainsi que celle des entreprises opérant sur leurs territoires.


« La jeunesse est une priorité pour l’Afrique, son capital humain le plus précieux. Les moins de 25 ans représenteront plus de la moitié de la population africaine en 2050. Nous souhaitons leur redonner espoir et libérer leur potentiel créatif afin qu’ils contribuent à l’innovation et à la transformation digitale du continent africain », a souligné, CEO et cofondateur de 01 Talent, Deror Sultan.


La première Zone 01 du continent sera inaugurée à Praia au Cap-Vert début 2022 et accueillera 300 jeunes talents du Cap-Vert et de 26 autres pays africains partenaires. Ils suivront un cursus innovant basé sur une pédagogie "peer to peer" (de pair à pair) et gamifiée.


La formation aux métiers de la programmation numérique et du code se fera sur 24 mois. A l’issue de cette période, les talents sélectionnés seront employés et rémunérés par Zone 01 Cap-Vert, en partenariat avec les entreprises leader des réseaux locaux et internationaux de 01 Talent.


CGLU Afrique représente plus de 500 millions de citoyens africains. Son siège est basé à Rabat. Quant à 01 Talent Africa, elle est une agence de talents panafricain qui ambitionne d’identifier, développer et connecter au monde professionnel 1 million de développeurs de haut niveau dans le monde d’ici à 2035.


(AIP)


ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ