x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 octobre 2021 | AIP

Eurocham apporte son soutien à des associations caritatives

© AIP Par Atapointe
Soirée de réseautage: cérémonie de remise de chèques aux associations ivoiriennes
Abidjan le 30 septembre 2021. La Chambre de commerce européen en Côte d’Ivoire (Eurocham) et le Cercle Français de Côte d'Ivoire ont procédé ce jeudi à la remise de chèque aux associations imagine le monde et à la fondation Benianh.

Abidjan - La Chambre de commerce européenne (EUROCHAM), en collaboration avec le Cercle français des affaires de Côte d’Ivoire (CFACI), a organisé jeudi 30 septembre 2021, une soirée de réseautage pour apporter son aide à la fondation Benianh et l’Association imagine le monde (AIM), deux associations caritatives.


La présidente de la fondation Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’Eurocham, Delphine Lavaud, saluant le partenariat avec le CFACI, a précisé que ce partenariat gagnant-gagnant permet de reverser des montants collectés aux associations sélectionnées.


Elle a souhaité un environnement économique attrayant et paisible pour les activités en Côte d’Ivoire en vue d’accroitre le développement du pays. Aussi, a-t-elle appelé les entreprises françaises à se réinventer pour être actives.


Le président de la CFACI, Serge Lecomte, a réitéré sa volonté à poursuivre le partenariat avec Eurocham. Il a salué les associations bénéficiaires des dons pour leurs actions caritatives.


Le directeur des opérations de la fondation Benianh, Athanase Okaingni et la présidente d’AIM, Marie Donatienne, ont salué le donateur pour cette action qui permettra d’accroitre leur activité en faveur des populations vulnérables.


La fondation Benianh agit pour la promotion de l’excellence et œuvre pour la valorisation des compétences. De son côté, l’AIM offre aux enfants et aux jeunes (dont certains en situation de handicap) l’accès à l’instruction, à des activités culturelles et sportives qui favorisent leur épanouissement et préparent leur intégration dans la société.


En plus des participations collectées, Orange Bank, (entreprise adhérente de la EUROCHAM) a profité de l’occasion pour souligner son implication en tant que membre actif de la chambre en sponsorisant la soirée.


Cette soirée de réseautage a été également une occasion de créer un espace d’échanges et d’opportunités dans une ambiance conviviale mais aussi de valoriser les produits et services des participants.


(AIP)


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ