x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 octobre 2021 | AIP

Gagnoa signe la charte d’éthique des acteurs du processus des concours administratifs

Gagnoa- Les acteurs du processus d’organisation des concours administratifs dans le département de Gagnoa ont signé, mardi 05 octobre 2021, à la préfecture de région du Gôh, la charte d’éthique initiée par le ministre en charge de la Fonction publique et contenant l’ensemble des règles et principes à observer.


« Nous devons promouvoir la méritocratie », a déclaré le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina, à l’ouverture de la cérémonie, dont il assurait la présidence, avant de rappeler qu’il s’agit d’un engagement de tous les acteurs, à signer la charte qui repose sur la « transparence, l’équité et la célérité », et à s’y conformer.


Superviseur, chef de centre, chef de centre adjoint, chef de secrétariat, membre de secrétariat, surveillant, correcteur, membre de la gendarmerie nationale, membre du pool médical d’urgence, sont les acteurs appelés à signer la charte à Gagnoa.


« Comptez sur soi-même et non sur un quelconque réseau », a recommandé le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration du Gôh, N’Goran Ohué Kouassi Olivier, s’adressant aux candidats aux différents concours, assurant que Gagnoa s’est toujours engagé depuis 2016, afin que les concours administratifs soient organisés dans les meilleures conditions dans la localité.


Rappelant que la charte d’éthique repose sur le statut général de la Fonction publique, et les acteurs étant très majoritairement des fonctionnaires, tous ont le devoir et l'obligation de respecter les conditions de travail qu’ils adoptent déjà au quotidien à leurs postes et à leurs lieux de travail.


« Ce n’est pas quelque chose de nouveau pour eux, mais juste une innovation pour renforcer le comportement qu’ils adoptent déjà sur leurs lieux de travail afin que les concours se passent dans les meilleures conditions possibles », a insisté M. N’Goran Ohué.


Sur 11 874 postes à pourvoir au niveau national pour la session 2021, concernant 372 concours, 115 979 dossiers ont été réceptionnés, dont 4 678 dossiers à Gagnoa.


Les compositions des épreuves s'étaleront du samedi 09 octobre au dimanche 21 novembre 2021.



dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ