x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 octobre 2021 | AIP

La population de Madinani invitée à collaborer avec le comité civilo-militaire

Madinani, La cellule civilo-militaire de Madinani a initié une séance d'information et de sensibilisation des populations sur son rôle et ses actions pour une meilleure collaboration, lundi 05 octobre 2021, à la préfecture, présidée par le préfet du département Santou Dominique.


M. Santou a évoqué le texte qui régie la mise en place et l'installation des cellules civilo-militaires (CMM) à travers tous les départements et régions du pays. Selon lui, il est aussi important de valoriser et de promouvoir la présence de ce comité auprès des populations qui ne doivent pas le ressentir comme une occupation de leur propre territoire.


Il convient donc d’insister sur l’aspect informatif, d'où la mise en place de cette structure par le conseil national de sécurité (CNS), qui est un point de contact privilégié avec les populations, de manière à favoriser la rencontre, le dialogue et la coopération entre population et militaire.


«L’objectif implicite est de restaurer les conditions de la paix, tant du point de vue institutionnel que social, et de rétablir un climat de confiance général. La remise sur pied des institutions politiques et administratives, la reconstruction d’infrastructures, participent de cela», a ajouté le commandant adjoint de la brigade de gendarmerie Cheicke Ekissi Lazare.


Le secrétaire du CMM, Moussa Diarrassouba a informé l'assistance du démarrage des activités du comité depuis le samedi 02 octobre 2021, par l'assainissement des alentours de l'administration du lycée. il a donc invité les autres corporations à se joindre eux pour les autres activités à venir.

(AIP)

mk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ