x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 octobre 2021 | AIP

Des jeunes de Tiassalé formés en entrepreunariat

Tiassalé – Cent trente jeunes de Tiassalé bénéficient d’une formation en entrepreunariat, à l’initiative de l'Union de la jeunesse communale, pour leur inculquer les fondamentaux indispensables pour être des entrepreneurs.


Selon le président de l'Union de la jeunesse communale, Edmond Diallo, cet atelier cadre avec sa priorité qui est de faire d’environ 60% de ses pairs, des entrepreneurs au terme de son mandat de trois ans.


Le parrain de la séance de formation, Alpha Sanogo, a encouragé, samedi 2 octobre 2021, lors du lancement de cette formation, les jeunes à avoir l'esprit d'entrepreunariat et à « quitter le chemin des éternels assistés et grognons pour emprunter celui de l'initiative de l'auto emploi ».


Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé a salué cette initiative qui entre dans la vision du gouvernement en matière de politique d'employabilité des jeunes. Il a demandé aux jeunes de s'approprier les différents modules de formation.


La formation est assurée par la Fondation africaine pour l'entrepreunariat et le développement économique (FAFEDE). Elle va durer un mois, dont une phase théorique de trois jours suivie d'une période pratique d'accompagnement. Les 130 premiers retenus bénéficieront à terme, d'un financement remboursable. Le projet est destiné à former 500 jeunes.


(AIP)


kd/ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ