PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 octobre 2021 | Abidjan.net

Environnement : la statue d'un poisson géant artistique et écologique inaugurée à la plage de Jacqueville

© Abidjan.net Par JB
Environnement: la statue d'un poisson géant artistique et écologique inaugurée à la plage de Jacqueville

L'ambassadeur d'Israël SEM Leo Vinovezky et son épouse, ainsi que plusieurs partenaires dont l'ONG J'aime Jaime Jacqueville ont pris part à la cérémonie d'inauguration de la statue du poisson géant artistique et écologique érigée par Ecoplast Innov à la plage de Jacqueville. 


L'objectif de ce projet "Zéro Déchet sur mon Littoral, je m'engage," à travers la construction de ce poisson géant, est selon les initiateurs de sensibiliser les populations ainsi que les visiteurs à la protection de l'environnement et du cadre de vie. Il s'agit par cette initiative d'aider les villes et villages du littoral ivoirien, notamment Jacqueville, à  rendre sain et agréable leur cadre de vie particulièrement les plages. Ils veulent ainsi lutter contre la destruction de la flore et de la faune marine par la sensibilisation sur le danger de la pollution de l'environnement marin et terrestre avec les déchets plastiques et bien d'autres. 


L'ambassadeur d'Israël SEM Leo Vinovezky dans son discours a salué cette initiative noble et vitale non sans féliciter Ecoplast Innov pour ce symbole gage de son engagement pour la cause de la protection de l'environnement cher à l'Israël et à la Côte d'Ivoire. Il n'a pas manqué de souligner que la pollution de l'environnement et de l'écosystème marin est un danger contre lequel il faut ensemble lutter pour la santé de l'homme et la survie des espèces sous-marines. 


Pour le représentant de Ecoplast Innov, l'érection de cette statue en bordure de mer est un symbole fort qui interpelle et exhorte chacun des visiteurs des plages de Jacqueville à la nécessité de protéger l'espèce sous-marine. Cette statue construite à cet endroit précis doit les engager à faire attention aux actes de salubrité qu'ils posent en occupant ces espaces.  


Cette rencontre relative au  projet "Zéro Déchet sur mon Littoral, je m’engage" a eu lieu le vendredi 08 octobre 2021 à l’espace Shalom Beach en bordure de mer en présence des représentants des autorités locales, d'une équipe de Ecoplast Innov, d' Andy Costa, l'ambassadeur du Vélo, de l'ONG J'aime Jacqueville, représentée par Badjo Bruno, Pitha Akoman Gabriel et Barbara Niamké, de la MASHAV, Young Water Solution, UNILEVER CI, représentée par Mme Elvire Appia, Mme Nadine BLA, DG de CAPITAL CONNECT, la Fondation BJKD, représentée par Dominique Mobioh Ezoua, Directrice de communication, et de Aya Kakaha, cheffe de Projet, Le Salon du recyclage représenté par la présence de Mme Massal Touré, Commissaire Générale, INCUB'IVOIR représenté par Stéphane Yao, KOUAKOU Hervé, chargé d'études au ministère de l'assainissement et de la salubrité, de l'ANAGED, Green Eco, ONG Jacqueville propre et l'ONG Wagon.


Cette rencontre a pris fin par l' inauguration effective de la statue, des prises de vue et le nettoyage de la plage qui a été débarrassée de plusieurs déchets plastiques à la grande satisfaction des participants qui souhaitent vivement l'implication réelle des populations de Jacqueville nécessaire à la réalisation du rêve "Zéro Déchet sur mon Littoral, je m’engage" pour sauver et assainir durablement leur cadre de vie fortement dégradé par la pollution causée par les déchets plastiques. 




M.K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ