PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 octobre 2021 | Abidjan.net

Caravane du social de la Fondation Lonaci: Des infrastructures éducatives inaugurées dans le Poro

© Abidjan.net Par DR
Caravane du social de la Fondation Lonaci: Des infrastructures éducatives inaugurées dans le Poro
Nangassérégué, le vendredi 8 octobre 2021. La Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil de l’école primaire publique, le 8 octobre 2021 par le don d’une école de trois classes avec bureau du directeur. Le 10 octobre, ce fut au tour de l’école primaire publique de Kagbolodougou, dans le département de Sinématiali de voir sa capacité d’accueil renforcée par le don d’une école de trois classes avec bureau du directeur.

Après les régions du Folon et la Bagoué, la Fondation Lonaci a posé ses valises dans le Poro, notamment dans les villages de Nangassérégué et Kagbolodougou pour offrir des infrastructures à la communauté éducative.


En l’espace de soixante-douze heures, la région du Poro a bénéficié de deux importants dons de la part de la Fondation Lonaci.  

A Nangassérégué, village de la sous -préfecture de Korhogo, la Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil de l’école primaire publique, le 8 octobre 2021 par le don d’une école de trois classes avec bureau du directeur. Le don de la Fondation Lonaci comprend aussi une école maternelle de trois classes avec bureau du directeur pour offrir aux tout-petits de Nangassérégué et des villages voisins les mêmes chances de se familiariser tôt avec l’apprentissage.


Pour le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Emile Kouassi qui a réceptionné le don, en offrant une école maternelle à la population de Nangassérégué, la Fondation Lonaci s’inscrit parfaitement dans la vision du président de la République qui accorde une grande importance à l’école. « C’est la raison pour laquelle, tout en me réjouissant de cette action citoyenne de la Lonaci, je voudrais prier nos parents de Nangassérégué et des villages voisins d’inscrire les enfants à l’école », a-t-il insisté.

La cérémonie é été placée sous le parrainage de M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la francophonie. Elle a aussi enregistré la présence de M. Coulibaly Seydou Siele, Médiateur délégué des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo.


Quarante-huit heures après, c’est-à-dire le 10 octobre, ce fut au tour de l’école primaire publique de Kagbolodougou, dans le département de Sinématiali de voir sa capacité d’accueil renforcée par le don d’une école de trois classes avec bureau du directeur.


A cette occasion, le secrétaire général de préfecture de Sinématiali, Firmin Kouakou Yao a exprimé toute la reconnaissance des autorités administratives à la Fondation Lonaci. « En offrant ce bâtiment au village de Kagbolodougou, c’est l’Etat de Côte d’Ivoire que vous soulagez en contribuant à accroitre la capacité d’accueil de l’école primaire », a-t-il souligné.


Au cours de ces différentes étapes, la directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Diabaté Fatoumata s’est dit heureuse d’avoir contribué à la réalisation d’un vœu cher aux populations de Nangassérégué et de Kagbolodougou, celui d’apporter plus d’infrastructures pour l’alphabétisation des enfants : gage d’un développement radieux pour la région. 

« Le vœu du Directeur Général et président de la Fondation Lonaci, M. Dramane Coulibaly, est que ces nouvelles classes du primaire et l’école maternelle contribuent à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants », a-t-elle ajouté avant d’encourager les directeurs d’écoles et les enseignants à poursuivre leurs efforts en vue de donner de bonnes bases aux enfants qui seront des cadres de demain.




A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ