PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 octobre 2021 | AIP

Des gestionnaires du patrimoine de l’Etat formés sur la comptabilité des matières

Abidjan, Dix-neuf gestionnaires du patrimoine issus de divers départements ministériels ont bénéficié, du 12 au 14 octobre 2021, à Bingerville, d'une formation sur la comptabilité des matières, à l'initiative de la direction générale du Patrimoine de l'Etat de Côte d'Ivoire en collaboration avec l’Institut des finances.


"Nos gestionnaires doivent se mettre à la tâche, dès maintenant, et commencer l'inventaire des biens, leurs enregistrements, selon les procédures indiquées", a déclaré, jeudi 21 octobre 2021, le directeur général du patrimoine de l'Etat, Ali Sissoko, qui a mis en mission les participants à ces séances de formation.


M. Sissoko a, en outre, exhorté les apprenants à "élaborer pour l'année en cours, leurs rapports qui seront transmis à la Chambre des comptes", tout en insistant sur la grande responsabilité de ces acteurs dans de la gestion du patrimoine de l'Etat.


"Les gestionnaires du patrimoine sont redevables devant la Chambre des comptes. Donc, tout ce qu'ils feront les engagent, tant au niveau administratif qu'au niveau juridictionnel", a-t-il affirmé. Il a déclaré avoir grand espoir qu'ils mettent en pratique les acquis de leur formation, vu "l'immensité de la tâche".


"Ce sont de nouveaux procédés, de nouveaux outils de suivi. Nous sortons, par conséquent, de cette formation, avec nos capacités renforcées, pour exercer au mieux dans les fonctions qui nous ont été confiées", a souligné un participant, la gestionnaire du patrimoine du ministère de la Culture, de l'Industrie des arts et du spectacle, Estelle Zadi.


Plus de 15 000 agents ont renforcé leurs capacités, depuis le démarrage des activités en 2013 de l'Institut des Finances, structure de renforcement des capacités des agents des administrations économiques et financières dont le champ de compétence est « Les finances publiques". Une quatrième session de formation est prévue pour se tenir dans les semaines à venir.


(AIP)


kaa/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ