PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 octobre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire:Après sa décoration dans l’Ordre de la Dignité de Grand-Officier, le président du Conseil Constitutionnel célébré par le personnel de l'Institution

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire:Après sa décoration dans l’Ordre de la Dignité de Grand-Officier, le président du Conseil Constitutionnel célébré par le personnel de l'Institution

Le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné a été célébré par le personnel de cette institution ce mardi 19 octobre à Abidjan-Plateau.


Cette célébration fait suite à sa décoration au titre de dignitaire de Grand Officier de l’Ordre reçu des mains de la grande chancelière, Henriette Diabaté le vendredi dernier au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan.

Pour partager avec le président du Conseil Constitutionnel cette grande joie et cet extrême instant de bonheur, le personnel de l'institution a décidé d’organiser une grande fête en l’honneur du Président Mamadou Koné dont le mérite a été reconnu par la nation ivoirienne. «Cette distinction traduit la reconnaissance de la Nation toute entière eu égard à la qualité du travail que vous avez abattu à la tête de notre institution» a confié Ali Touré, Conseiller Constitutionnel, porte-parole du personnel.

Selon lui, cette décoration n'est pas en réalité une surprise eu égard à '' votre état de service, à votre  compétence, à votre efficacité, à votre perspicacité, à votre abnégation, à votre engagement, à votre acharnement et à votre rigueur au travail'' a-t-il ajouté.


''L’hommage que vous me rendez en cette fin de matinée est grandiose et je dois avouer que nonobstant l’expression habituelle de votre estime à mon endroit, je ne m’y attendais pas.'' a témoigné le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné. 

Selon lui, face à autant d’affection et à l’expression de  l'attachement du personnel de l'institution à sa modeste personne, les membres de sa famille biologique se joignent à lui pour leur adresser des mots de gratitude. 

Pour le juge constitutionnel, cette décoration résulte de la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, d’honorer aux yeux de la Nation, un certain nombre de hautes personnalités de notre pays, en leur accordant le privilège de prendre rang dans le prestigieux Ordre National dont il est par ailleurs, lui-même, le Grand Maître.

À en croire Mamadou Koné, recevoir une telle décoration est un honneur considérable, voir un privilège qui en retour, engage moralement son bénéficiaire et l’incite à œuvrer davantage au profit de la communauté nationale. C'est pourquoi il a lancé un appel pressant aux plus jeunes pour les exhorter à s’engager résolument dans la voie de l’Effort et de la quête effrénée de l’Excellence, qui seules, pourront leur garantir un avenir meilleur.


Il a terminé son intervention en émettant un souhait. Celui de voir le plus grand nombre de ses collaborateurs, recevoir un jour, l’expression officielle et solennelle de la reconnaissance de leurs mérites par l’Etat.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ