PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 octobre 2021 | Le Nouveau Réveil

Paix en Côte d’Ivoire / Prof. Jean-Baptiste Nielbien : « il est urgent de lever des mains pures vers l’Eternel notre Dieu, de reconnaître les péchés de la Nation et demander grâce et miséricorde… »

Pour la paix, la réconciliation et la stabilité en Côte d’Ivoire, Son Eminence Le Haut Représentant Apostolique de C.I Ambassadeur de la Paix Prof. Jean-Baptiste Nielbien demande aux Ivoiriens de persévérer dans la prière. Ci-dessous ses recommandations.


L’Ecriture Sainte nous recommande de prier sans cesse (1 Thess.5 :17). Elle nous invite donc à ne point baisser les bras Qu’il nous soit permis de saluer et remercier toutes les Autorités des différentes confessions religieuses de notre pays qui n’ont eu de cesse de prier et d’intercéder en faveur de la Nation.


Au regard de ce qu’il est convenable, voire salutaire, de savoir discerner les temps, à l’instar des fils d’Issacar qui avaient l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire le peuple (I Chroniques 12 : 32), il nous apparaît plus que jamais important et urgent de lever des mains pures vers l’Eternel notre Dieu, de reconnaître les péchés de la Nation et demander grâce et miséricorde afin qu’ensemble les filles et les fils de ce pays puissent bâtir une société dans laquelle règnera une paix véritable, éloignée de toute duplicité, de toute forme d’hypocrisie, de tout calcul destructeur, de toute haine et de toute déchirure inutile.


Nous appelons toutes nos communautés et toutes les personnes de bonne volonté à persévérer dans la prière instante tout au long de ce dernier trimestre de l’année 2021, à invoquer l’Eternel qui, dans le Psaume 50 :15, nous adresse l’invitation suivante : « …Invoque moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras… »


Gardons espoir, pratiquons l’amour, le respect et la considération de l’autre. Ayons confiance en l’Eternel notre Dieu car de lui vient notre salut. Que Dieu garde et bénisse la Côte d’Ivoire notre pays bien-aimé !


Son Eminence Le Haut Représentant Apostolique de C.I Ambassadeur de la Paix, Prof. Jean-Baptiste NIELBIEN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ