PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 octobre 2021 | Fraternité Matin

Environnement : Les acteurs veulent reverdir les établissements scolaires

© Fraternité Matin Par DR
Cérémonie de planting d'arbres en milieu scolaire
Abidjan le 06 octobre 2021. L'opération de planting d'arbres en milieu scolaire baptisée "1 classe, un arbre", initiée par le centre international pour la recherche en Agroforesterie (ICRAF) en collaboration avec le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a débuté ce mercredi au collège Habitat dans la commune d'Abobo.

L’éducation environnementale par le planting d’arbres dans des écoles constitue un défi majeur pour le Centre international de recherche en agroforesterie (Icraf). Ledit centre veut contribuer à leur reverdissement et participer à l’amélioration de leur cadre de vie.

En collaboration avec la Fondation Caterpillar et One Tree Planted, l’Icraf a organisé une journée de planting d’arbres autour du thème : « 1 classe, 1 arbre ». Cette journée a ciblé 21 écoles primaires de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) Abidjan 4 pour un total de 600 arbres à planter.

La cérémonie s’est déroulée au groupe scolaire habitat sis à Abobo, le 6 octobre. Ce, en présence des autorités politiques,... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ