PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 octobre 2021 | Abidjan.net

UEMOA : séminaire régional d'information et de sensibilisation relatif aux comportements delictuels sur les réseaux sociaux

© Abidjan.net Par LM
Cérémonie d`ouverture de la huitième assemblée générale de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’espace UEMOA et de la Guinée
Dakar, le 27 mai 2021 - La huitième assemblée générale de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’espace UEMOA et de la Guinée s`est ouverte, ce jeudi 27 mai 2021, au Sénégal.

La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine organise un séminaire régional d’information et de sensibilisation relatif aux comportements délictuels sur les réseaux sociaux qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2021 par visioconférence, annonce un communiqué de presse.


Ce séminaire a pour objectifs d’informer les parties prenantes notamment sur les conséquences des dérives dans l’utilisation des réseaux sociaux, sur les individus, les entreprises et sur la vie sociale, éduquer à un usage adéquat des plateformes virtuelles et à l’adoption d’attitudes responsables face à l’information. 


Il vise également un partage d’expériences en matière de prévention et/ou de répression des comportements délictuels sur les réseaux sociaux. Il s’agira enfin de prévenir les multiples impacts négatifs que la transformation numérique pourrait avoir sur la vie des populations.


La cérémonie d’ouverture aura lieu le mardi 26 octobre 2021 à partir de 09 heures.


Des représentants des organes de régulation de l’audiovisuel, des journalistes, des parlementaires, de la police judiciaire, des magistrats, des Autorités Nationales de Régulation des communications électroniques et des ministères en charge de l’économie numérique des Etats membres ainsi que des cadres de la Commission, prendront part aux échanges.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ