Grand-Bassam- Le ministère de la Femme, de la famille et de l’Enfant (MFFE), organise du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021 une formation des femmes de Grand-Bassam sur l’entrepreneuriat féminin en vue d’améliorer leurs capacités entrepreneuriales et faciliter leur autonomisation économique.
Il s'agira de les former aux compétences de gestion (compétences, marketing, leadership management) à la recherche de financement, de les sensibiliser sur les opportunités d'affaires et sur l'utilisation des TIC.
« Pour accorder le pouvoir financier aux femmes, il est important de les former à la bonne gestion, tout en leur donnant aussi des leviers capables de les autonomiser », a indiqué le directeur régional du ministère de la Femme, de la famille et de l'Enfant du sud-Comoé, Dako Dano.
La secrétaire générale de préfecture, également représentante du préfet de département, Ida Camara, a, quant à elle, exhorté les femmes à ne pas se négliger et d'être fières d’elles.
« Sans la maîtrise de la gestion, sans le financement de vos activités vous ne pouvez aller loin », a soutenu Mme Camara, avant de souligner que lorsque femme est autonome, c'est toute la société qui gagne et la société qui se développe.
L'entrepreneuriat apporte de la valeur ajoutée à l'économie car elle permet de dynamiser le tissu économique.
ko/ad/fmo