Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, Banque Atlantique Niger, filiale du groupe BCP, a financé la construction et l’équipement d’un bloc de maternité au sein du Centre de santé intégré de Tagabati, dans le département de Kollo.
Ce nouvel édifice permettra au centre de santé d’améliorer son plateau technique et d’accueillir ses patients dans de meilleures conditions.
Le bloc de maternité, entièrement équipé de matériel obstétrical et de puériculture, est composé de quatre salles abritant un bureau et trois pièces dédiées à l’accouchement, à la consultation gynéco-obstétricale, à l’hospitalisation gynéco-obstétrique et à la prise en charge des soins néonataux.
La cérémonie d’inauguration des installations s’est déroulée le 28 septembre 2021 dans la localité de Karma en présence de M. N’Gan Coulibali, Directeur Général de Banque Atlantique Niger, du Docteur Saley Daouda, Directeur Général de la Santé Publique, Représentant du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Actions Sociales, ainsi que de plusieurs invités de marque.
À travers ce financement, Banque Atlantique Niger renouvelle son engagement en matière de responsabilité sociale et confirme sa volonté de contribuer toujours plus à l’amélioration des conditions d’accès aux soins des plus démunis.
Banque Atlantique Niger compte parmi les acteurs majeurs du pays et son intervention citoyenne s’articule autour de quatre axes stratégiques partagés par le groupe BCP (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.
A.N