PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 octobre 2021 | AIP

Les assises de l’économie circulaire d’Abidjan prévues du 26 au 27 octobre 2021

© AIP Par District Autonome d`Abidjan
Programme d’embellissement du District Autonome d`Abidjan
Lancée le 31 octobre 2017, le programme d’embellissement de la ville d’Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d’arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu’à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d’Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) de Marcory, a permis d’en faire le constat.

Abidjan - Le district autonome d’Abidjan, avec l’appui de la région d'Ile de France, organise les assises de l’économie circulaire d’Abidjan, du mardi 26 au mercredi 27 octobre 2021, rapporte un communiqué transmis à l’AIP le mercredi 20 octobre 2021.


Placées sous le haut patronage du Premier ministre et la co-présidence du ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan et de la présidente de la région île de France, ces assises mettront en synergie, les acteurs de l’économie circulaire en vue d’améliorer le diagnostic, d’identifier les actions prioritaires et de définir les modalités de mise en œuvre.


La cérémonie d’ouverture officielle des assises de l’économie circulaire se tiendra mardi 26 octobre 2021, à l’hôtel du District autonome d’Abidjan, dans la matinée, sous le haut patronage du Premier ministre, Patrick Achi.


Plusieurs entités tireront profit de l’organisation de ces assises, notamment les pouvoirs publics, les opérateurs économiques, les start-up, les chercheurs, les responsables de collectivités territoriales, les partenaires au développement et la société civile.


tg/ apk/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ