Abidjan - Le district autonome d’Abidjan, avec l’appui de la région d'Ile de France, organise les assises de l’économie circulaire d’Abidjan, du mardi 26 au mercredi 27 octobre 2021, rapporte un communiqué transmis à l’AIP le mercredi 20 octobre 2021.
Placées sous le haut patronage du Premier ministre et la co-présidence du ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan et de la présidente de la région île de France, ces assises mettront en synergie, les acteurs de l’économie circulaire en vue d’améliorer le diagnostic, d’identifier les actions prioritaires et de définir les modalités de mise en œuvre.
La cérémonie d’ouverture officielle des assises de l’économie circulaire se tiendra mardi 26 octobre 2021, à l’hôtel du District autonome d’Abidjan, dans la matinée, sous le haut patronage du Premier ministre, Patrick Achi.
Plusieurs entités tireront profit de l’organisation de ces assises, notamment les pouvoirs publics, les opérateurs économiques, les start-up, les chercheurs, les responsables de collectivités territoriales, les partenaires au développement et la société civile.
tg/ apk/tm