PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 octobre 2021 | AIP

Des experts mutualisent leurs expériences à Bingerville pour une prise en compte de l'égalité du genre

© AIP Par DR
Des experts mutualisent leurs expériences à Bingerville pour une prise en compte de l'égalité du genre
Des experts partagent leurs expériences pour une meilleure prise en compte de l’égalité des genres dans les appuis des agriculteurs et agricultrices.

Abidjan - Des experts partagent leurs expériences pour une meilleure prise en compte de l’égalité des genres dans les appuis des agriculteurs et agricultrices.


Lors d’un atelier organisé au centre de formation de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Bingerville, du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021, dans le cadre des activités de réflexion de l’ANADER, dénommé ‘’Gender Academy’’, les experts se sont accordé sur une démarche commune de prise en compte du genre dans les projets et programmes de développement et de favoriser un développement inclusif des coopératives de cacao/anacarde avec l’implication des femmes par des mesures et actions d’équité.


La directrice du Genre et du Développement de l’ANADER, Cho Juliette Assienan-Kokola, a souligné que s’investir dans la promotion de l’égalité et de l’équité dans le développement rural nécessite et exige de renforcer l’efficacité des interventions pour promouvoir l’accès des femmes et des jeunes (filles et garçons) aux ressources adéquates, en vue de garantir la réussite des programmes, projets et activités ciblant les populations du milieu rural.


Elle espère aider les femmes rurales à bâtir et affirmer leur leadership grâce à l’ANADER dont l’objectif est de toucher au moins 40% de femmes par les services du conseil agricole et rural.


Cet atelier de formation a été réalisé avec l’appui de la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI), qui contribue à améliorer les conditions de vie des familles productrices de cacao et d’anacarde en Côte d’Ivoire, à travers le renforcement des capacités des productrices et producteurs et le développement d’entreprises coopératives inclusives, autonomes, rentables et pérenne.


(AIP)


tg/ad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ