Le syndicat libre des agents du trésor de côte d’ivoire en abrégé (SYLAT-CI) ont initié un précongrès le samedi 23 octobre 2021 à la rotonde de la cité financière d'Abidjan-Plateau avec pour thème : « le changement dans la reconnaissance pour un SYLAT-CI au rendez-vous de la certification globale du Trésor public ».
Cette rencontre qui a réuni les membres du conseil électoral, du bureau exécutif national, du comité de contrôle, des délégués de section et sous-section du SYLAT-CI, a été l’occasion pour les participants de préparer l’organisation de leur prochain congrès électif (projet d’amendement des textes, élaboration des perspectives de ladite faitière, élaboration de mise en mission, remobilisation des troupes).
« Nous voulons notre SYLAT-CI solide, unie, sans division pour les agents du trésor …et laissez-moi vous affirmer que le bilan (moral, financier, matériel…etc.) est positif. Notre congrès se tiendra dans le mois de février 2022, mais cette date peut connaître un changement » a indiqué Kalilou Kamara Ibassoro, administrateur principal des services financiers, agent comptable auprès de l’ONAC, secrétaire général et membre fondateur du SYLAT-CI.
Pour lui, la préoccupation est de remobiliser les leurs. Mieux c’est d'aller à la conquête et faire passer leur message et satisfaire leurs membres.
Le syndicat libre des agents du trésor de Côte d’Ivoire (SYLAT-CI) revendique jusqu’à ce jour près de plus de 700 membres.
Cyprien K.