x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 octobre 2021 | AIP

Le directeur de l’EPP 1 de Tobly-Bangolo évoque les difficultés de son école

Le directeur de l’EPP 1 de Tobly-Bangolo, Bamba Vamissa, a évoqué les difficultés de fonctionnement rencontrées dans son école.


Celles-ci sont liées au manque de matériel didactique pour les enseignants, d’extrait de naissance pour la plupart des élèves de tous les niveaux, du CP1 au CM2, a-t-il dit, en marge d'une cérémonie de remise de kits scolaires de la Fondation SEMAHE aux élèves de l'EPP 1 et 2, mardi 26 octobre 2021.


M. Bamba a également fait cas du manque de point d’eau dans l'école qui n’est pas non plus électrifiée. Idem pour l’EPP 2 qui a été mise en veilleuse cette année scolaire 2021-2022, par manque d’élèves.


« Dans notre école, il y a un manque criant de matériel didactique pour les enseignants. Nous n’avons pas de livre ni d’ensemble géométrique, le minimum qu’il faut pour qu’un enseignant puisse dispenser correctement le savoir à ses élèves », a laissé entendre le directeur de l’EPP 1.


Tobly-Bangolo est une localité située à 17 km de Duékoué. L’EPP1 a ouvert ses portes le 10 octobre 2005, et compte un effectif de 295 élèves.


(AIP)


ja/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ