PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 31 octobre 2021 | AIP

Les populations de Lagnininvogo plaident pour la construction de salles de classe adéquates

Ferkéssédougou - Les populations de la localité de Lagnininvogo ont plaidé samedi 30 octobre 2021 auprès des autorités administratives, pour la construction de salles de classe adéquates à l'école primaire, en marge de la cérémonie de remise de kits scolaires par l'Union des jeunes du département de Ferkessédougou résidant à Abidjan (UJFRA).


"Au vu des bâtiments de fortune de cette école, nous les parents, avons le coeur meurtri. En période de pluie, nous sommes obligés de laisser nos enfants à la maison de peur de voire s'écrouler ces bâtiments en banco", a déploré le chef du village, Ouattara Wafana.


M. Ouattara a profité de la présence du représentant du directeur régional de l'Education et de l'Alphabétisation de Ferkessédougou, Dao Adama, pour lancer un appel à toutes les bonnes volonté afin de leur venir en aide, pour redonner une fière allure à l'école.


Qaunt à M. Dao, il a rassuré ses hôtes de faire parvenir leur doléance à sa hiérarchie. Précisant que c'est le Conseil régional du Tchologo qui construit les écoles, il leur a donc conseillé de faire aussi des démarches vers cette entité.


L'école primaire publique de Lagnininvogo, composée de six salles de classe, est construite en terre battue et soutenues soutenue par des morceaux de bois. Ses 60 élèves sont enseignés par trois instituteurs.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ